Guide pratique : comment voyager au kirghizistan

L’été est idéal : les sentiers de randonnée sont ouverts et les routes sont généralement praticables. Au milieu de l’été, les touristes russes et kazakhs affluent sur les rives du lac Issyk-Kul, qui ne gèle jamais.

Où se trouve le Kirghizistan ?

Où se trouve le Kirghizistan ?

Le Kirghizistan est un pays d’Asie centrale limitrophe du Kazakhstan au nord, de la Chine à l’est, du Tadjikistan au sud et de l’Ouzbékistan à l’ouest. Sur le même sujet : VIDEO : 3 conseils pour rechercher des vacances.

Quelle est la capitale du Kirghizistan ? Bichkek (anciennement Pichpek de 1862 à 1926, puis Frunze de 1926 à 1991) est la capitale et la ville la plus importante du Kirghizistan.

Quelle est la langue du Kirghizistan ?

Qui gouverne le Kirghizistan ? Depuis la révolution Après son élection en octobre 2017, Sooronbay Jeenbekov est président du Kirghizistan. Le 10 janvier 2021, Sadyr Japarov a été élu président du Kirghizistan, succédant à Sooronbay Jeenbekov. Affaires.

Sur le même sujet

Comment se déplacer au Kirghizistan ?

Comment se déplacer au Kirghizistan ?

Comment se déplacer au Kirghizstan ? Lire aussi : Savez vous comment voyager au vietnam.

  • Le Kirghizistan dispose d’un bon réseau de minibus appelés « marshrutkas ». …
  • Pour visiter les régions les plus reculées du pays et les lieux touristiques, il est nécessaire de prendre un taxi privé, de louer une voiture ou de solliciter les services d’un chauffeur.

Quelle saison pour le Kirghizistan ? Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour voyager au Kirghizistan. L’été, en revanche, est extrêmement chaud : à moins d’aller à la montagne, évitez cette période. L’hiver est très rude et doit être évité.

Le Kirghizistan est-il dangereux ? Bien que la petite délinquance ait tendance à augmenter, le Kirghizistan est globalement un pays sûr pour voyager l’esprit tranquille, accompagné d’une population accueillante et particulièrement hospitalière.

Comment s’habiller au Kirghizistan Pour savoir comment s’habiller pour un voyage au Kirghizistan en été, il suffit de mettre dans sa valise des affaires légères et fonctionnelles. Vous pouvez choisir des chemises et des chemises idéales pour les promenades, les visites et les soirées. Complétez-le ensuite avec des t-shirts fins ou des polos.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Guide pratique : comment voyager au kirghizistan

Comment s’habiller en haute montagne ?

Comment s'habiller en haute montagne ?

Il faut donc privilégier une veste imperméable et coupe-vent, car la chaleur est déjà garantie par la seconde couche. Lire aussi : Quand partir en Colombie Cartagena ? En matière de veste de haute montagne, on oublie les softshells et on opte pour des hardshells très résistants.

Comment s’habiller pour une randonnée en montagne ? La couche la plus utilisée est la veste polaire. Il a la propriété d’être respirant, protège du froid même mouillé et sèche rapidement. L’autre solution est une doudoune, par exemple certaines doudounes.

Comment s’habiller pour une randonnée en montagne en été ? Vous pouvez donc préférer les t-shirts en polyester pour limiter l’absorption d’humidité. A manches courtes ou longues selon la saison, vous resterez au sec pendant votre randonnée en évacuant rapidement la transpiration. Certains d’entre eux ont également des inserts en polyamide.

Pourquoi voyager au Kirghizistan ?

Pourquoi voyager au Kirghizistan ?

Un voyage au Kirghizstan permet de découvrir steppes, montagnes et forêts, lacs, paysages alpins et glaciers permanents. Voir l'article : Quels papiers pour aller en Norvège ? Ce pays, parfois appelé Petite Mongolie, est un endroit magique.

Pourquoi visiter le Kirghizistan ? Pourtant, les paysages de la nature kirghize sont très variés : grandes plaines verdoyantes, sommets enneigés, gorges, lacs, et surtout Issyk-Kol, le deuxième plus grand lac de montagne du monde… C’est vraiment une destination idéale pour la randonnée ou l’équitation, et pourquoi pas le ski.

Quelle est la religion du Kirghizistan ? Et aujourd’hui, près de 80% de la population du pays se considère comme musulmane ; 60% de cette population musulmane est kirghize, 15% ouzbek et le reste est représenté par différents groupes ethno-culturels (Azéris, Turcs caucasiens, Kazakhs, etc.).