Les 12 Conseils pratiques pour faire une agence de voyage au maroc

Recherche de financement pour démarrer votre propre agence de voyage. A titre indicatif, il faut compter environ 40 000 euros d’apport personnel pour ouvrir votre agence de voyage franchisée (Observatoire de la Franchise).

Comment avoir un agrément de transport touristique au Maroc ?

Comment avoir un agrément de transport touristique au Maroc ?
© travelinsidemorocco.com

L’agrément pour le transport au Maroc a été obtenu auprès de la Commission des Transports. Voir l'article : Pourquoi les hongrois n'aiment pas les français ? Pour ce faire, vous devez, en plus d’être citoyen marocain, remplir toutes les conditions prescrites par la loi.

Quelles sont les conditions d’accès au métier de transporteur routier au Maroc ? être de nationalité marocaine ; avoir au moins 20 ans ; Satisfaire aux conditions d’accès à la profession de transporteur, de commissionnaire de transport ou de location de véhicules pour le transport de marchandises, qui portent sur la bonne réputation, la capacité financière et la capacité professionnelle.

Recherches populaires

Comment faire un partenariat avec une agence de voyage ?

Comment faire un partenariat avec une agence de voyage ?
© bookmundi.com

Définir les termes du partenariat. Accepter (et/ou rejeter) les candidatures de personnes influentes (Youtubers, Instagrammers, Snapchatters, etc. A voir aussi : Toutes les étapes pour obtenir attestation assurance voyage.). Échangez avec des influenceurs pour organiser votre campagne. Consulter en temps réel sur l’évolution des précipitations.

Comment fonctionnent les agences de voyages ? Une agence de voyage peut se différencier par spécialisation pour une destination ou un type de séjour (thalassothérapie, randonnée, croisière, etc.). Le fonctionnement d’une agence de voyages consiste donc à devenir un intermédiaire entre le vendeur de voyages et le client final.

Comment communique une agence de voyage ? Les réseaux sociaux pour générer du trafic et des ventes Il est important pour une agence de voyages d’être présente sur les réseaux sociaux et d’avoir une bonne gestion. Facebook, Twitter et Instagram sont des plateformes de communication au potentiel énorme.

Comment travailler avec une agence de voyage ? Le métier d’agent de voyages est accessible aux titulaires de BTS ou de licences dans le tourisme, la vente commerciale ou les relations internationales. Le BTS Tourisme proposé par l’ESG Tourisme permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur du tourisme.

A découvrir aussi

Vidéo : Les 12 Conseils pratiques pour faire une agence de voyage au maroc

Comment créer une société de transport touristique au Maroc ?

1. Dépôt du dossier en province ou préfecture : L’investisseur dépose, avec confirmation, une demande d’autorisation type de transport routier, établie sur ou selon un formulaire type (Formulaire TT11), auprès des services du gouverneur de la province ou préfecture. A voir aussi : Quelle saison pour aller à Tokyo ?

Comment créer une société de transport au Maroc ? Pour l’implantation d’une entreprise de transport au Maroc, la procédure à suivre est la suivante :

  • Obtenez la capacité de transport. …
  • Obtenez un certificat négatif. …
  • Définissez votre statut juridique lorsque vous souhaitez ouvrir une entreprise de transport au Maroc. …
  • Libérer le capital social. …
  • Remise d’un dossier constitué

Quel diplôme pour ouvrir une entreprise de transport ? Quel diplôme pour ouvrir une entreprise de transport ? Les titulaires d’un BTS Transport, d’un BTS Transport et Services Logistiques, d’un DUT Logistique et Gestion des Transports et des diplômes supérieurs du transport peuvent attester de l’équivalence des diplômes pour l’acquisition de capacités professionnelles de transport.

Comment se rémunèrent les agences de voyage ?

Comment se rémunèrent les agences de voyage ?
© moroccotoursorganizer.com

Les agences de voyages perçoivent une commission sur les services vendus. Ceci pourrait vous intéresser : Est-il dangereux d'aller en Éthiopie ? Cette commission provient également des frais de conseil et de réservation que l’agence facture à ses clients.

Comment les agences de voyages gagnent-elles de l’argent ? Le plus souvent, nos prestataires agréent des commissions interpersonnelles ou « intermédiaires », c’est-à-dire qu’ils rémunèrent notre capacité à leur apporter du travail. Par exemple, lorsque le prix d’une chambre d’hôtel est de 100 $, l’hôtelier nous facture 80 $ ou 85 $.

Comment calculer la commission d’une agence de voyage ? Habituellement, pour un billet vendu, l’agence de voyages percevra en moyenne 8% du prix public, et entre 9 et 15% pour l’ensemble des prestations, hébergement ou voyage. Les agences de voyages perçoivent une commission sur les services vendus.

Quelles sont les conditions pour ouvrir une agence de voyage ?

Pour créer votre propre agence de voyage, vous devrez franchir quelques étapes. Lire aussi : Guide pratique : comment voyager au kirghizistan. Même si un diplôme n’est pas exigé, l’exercice de l’activité est réglementé : assurance professionnelle, garantie financière, inscription au registre des opérateurs touristiques et voyagistes, règles d’exercice de l’activité…

Qui peut ouvrir une agence de voyage ? Depuis le 1er janvier 2016, l’ouverture d’une agence de voyages ne nécessite plus de diplôme spécial, une opportunité désormais ouverte à tous. Cependant, il peut être très intéressant pour vous d’avoir suivi la formation en tourisme, que ce soit un CAP, un BP ou même un BTS.