Où aller en Croatie en septembre ?

Split en avril Les températures moyennes varient de 11°C à 19°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 3°C et monter jusqu’à 28°C.

Quelle température en Croatie en avril ?

Quelle température en Croatie en avril ?

En ce mois d’avril les températures minimales ont été en moyenne de 12°C et les maximales de 16°C. Ceci pourrait vous intéresser : Où se trouve le pays Botswana ?

Où partir en Croatie en avril ? Par exemple, à Zagreb, Dubrovnik, les îles croates (Hvar, Brac, Mljet…), Pula (Istrie), Rovinj, Split, Zadar, Aljmas, Cigoc et Gradac, la météo sera agréable pour un voyage en Croatie dans ces destinations avec une température maximale moyenne de 17 °.

Quel temps fait-il en Croatie fin mai ? Sur la côte croate en mai, le climat méditerranéen offre une température moyenne l’après-midi de 22°C, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? La meilleure période pour se rendre sur la côte croate est de mai à septembre. C’est une période estivale très appréciée des touristes car le climat y est idyllique avec des températures allant de 25 à 30°C et peu de précipitations.

Articles populaires

Où aller en Croatie au bord de la mer ?

Où aller en Croatie au bord de la mer ?

Découvrez dès maintenant notre liste des plus belles plages de Croatie, sur le continent et sur les îles : Lire aussi : Quelle est la capitale de Honduras en espagnol ?

  • Bacice, Split.
  • Baie de Kolorina, Dubrovnik.
  • Bétina, Dubrovnik.
  • Sveti Jakov, Dubrovnik.
  • Baie de Lapad, Dubrovnik.
  • Copacabana, Dubrovnik.
  • Beritnica, l’île de Pag.
  • Stiniva, l’île de Vis.

Quel est le plus bel endroit de Croatie ? A l’extrême sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnommée la « perle de l’Adriatique ». Grâce aux murailles défensives monumentales avec des palais uniques, des monastères et des musées, la ville est l’une des plus belles du pays.

Articles en relation

Quel temps en Croatie au mois de septembre ?

Quel temps en Croatie au mois de septembre ?

On peut compter sur 22 jours ensoleillés, mais s’attendre à 23% du temps d’être exposé à une pluie généralement très forte. Voir l'article : Qui a découvert Machu Picchu ? En septembre, les températures minimales étaient en moyenne de 19°C et les maximales de 23°C.

Où partir en Croatie en septembre ? En septembre, les plages se vident progressivement et les criques tranquilles de la Croatie sont plus calmes que d’habitude. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à nous rendre en Istrie, notamment à Pula, à l’extrême sud du pays. Ici les cours d’eau sont sauvages, calmes et tranquilles.

Quel temps fait-il en septembre 2021 ? La température moyenne de 19,3°C sur la France et durant le mois a été supérieure à la norme* de 2,0°C. Ainsi, septembre 2021 se classe 6ème parmi les mois les plus chauds de septembre depuis 1900 et 3ème en 50 ans après septembre 2006 et 2016 (2,4° C), et à égalité avec septembre 1987.

Où aller en Croatie en septembre ? en vidéo

Où aller en Croatie Split ou Dubrovnik ?

Où aller en Croatie Split ou Dubrovnik ?

En conclusion : si vous voulez passer des vacances reposantes sur des plages de sable et à un prix raisonnable, rendez-vous à Split. A voir aussi : Quel climat en Indonésie en octobre ? Mais si vous préférez découvrir une ville au riche patrimoine historique et au charme indéniable, alors envolez-vous pour Dubrovnik !

Pourquoi vaut-il la peine d’aller à Split ? Split présente de nombreux atouts au-delà de sa situation centrale en Dalmatie et du statut de capitale de la région : proximité de villes moyennes attractives, animées ou riches en attraits touristiques, comme Makarska, Trogir, Sibenik ou encore Zadar. de nombreux beaux villages environnants tels que Omis, Primosten.

Où se loger entre Split et Dubrovnik ? Le cabotage entre Split et Dubrovnik vaut vraiment le détour, vous pourrez admirer les îles de Solta, Hvar, Brac, Mljet et Korcula.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour aller en Croatie est de mai à septembre lorsque les températures sont agréables avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au centre de la foule touristique). Sur le même sujet : Où se trouve les plus belles plages de Zanzibar ?

Comment est le climat de la Croatie en septembre ? Les températures moyennes oscillent entre 19°C et 26°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 9°C et monter jusqu’à 33°C.

Est-ce dangereux d’aller en Croatie ? Le pays est sûr. Comme indiqué sur la page « Informations pratiques » et dans la liste des sites recommandés, veillez à lire attentivement les recommandations du ministère français des Affaires étrangères. Les dossiers sur la Croatie sont courts, et c’est plutôt bon signe.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’octobre ?

Vous risquez d’arroser de temps en temps. Voir l'article : Quelle est la ville la moins chère au Portugal ? Les températures moyennes varient de 15°C à 22°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 29°C.

Quel temps fait-il en octobre ? Octobre est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé en France. On peut compter sur 18 jours d’ensoleillement, mais s’attendre à 26% du temps d’être exposé à une pluie généralement très forte. En octobre, les températures minimales étaient en moyenne de 11 ° C et les maximales de 17 ° C.

Où partir en octobre en Croatie ? Le climat est favorable sur 75% du territoire. Par exemple, à Dubrovnik, sur les îles croates (Hvar, Brac, Mljet…), Pula (Istrie), Rovinj, Split, Zadar, Aljmas, Gradac, KopaĘki Rit Park et Krka, la météo sera agréable pour un voyage vers la Croatie dans ces destinations température maximale en moyenne 21°.