Antiparos est l’une des plus belles îles de Grèce, qui se visite sans véhicule. Vous pouvez vous promener dans Antiparos à pied ou à vélo, en location à divers endroits de l’île (5 € la journée).

Où aller en Grèce pour 4 jours ?

Où aller en Grèce pour 4 jours ?

Vous trouverez tous les détails pour découvrir Santorin dans notre article « Visiter Santorin en 4 ou 5 jours »…. Lire aussi : Quel budget pour le Laos ?

  • Jour 1 : Athènes.
  • Hébergement à Athènes.
  • Jour 2 : Voyage aux îles Saroniques.
  • Jour 3 : Le Péloponnèse.
  • Jour 4 : Delphes.
  • Hébergement à Delphes.
  • Jour 5 : Athènes.

Quel est le plus bel endroit de Grèce ? Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l’archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est Oia.

Où partir en Grèce pour la première fois ? La vie après les îles Evidemment, quand on visite la Grèce, on a envie de visiter ses célèbres îles, Santorin, Mykonos, Corfou, les Cyclades et autre Rhodes sont des destinations qui font rêver et valent le détour.

A lire sur le même sujet

Quel aéroport choisir en Grèce ?

Quel aéroport choisir en Grèce ?

La Grèce possède 4 grands aéroports internationaux. Les autres aéroports internationaux sont Santorin (Thira), Karpathos, Samos, Skiathos, Céphalonie et Zante. A voir aussi : Quels papiers pour aller en Norvège ? Ils sont principalement utilisés par les compagnies aériennes low cost d’Europe de l’Ouest ou du Nord.

Où atterrir en avion en Grèce ? L’aéroport d’Athènes reçoit la plupart des visiteurs étrangers, qui peuvent ensuite poursuivre leur voyage vers les îles grecques en avion ou en ferry. L’aéroport de Thessalonique est le deuxième aéroport le plus important du pays, acceptant les voyageurs souhaitant découvrir le nord de la Grèce.

Quel aéroport aller en Grèce ? Aéroport international Eleftherios Venizelos (ATH; 210 353 0000). Près de Spata, à 27 km à l’est d’Athènes. Aéroport international de Macédoine (SKG ; 2310 473 212, 2310 473 700 ; Thessalonique). Dans le nord de la Grèce.

Lire aussi

Vidéo : Où aller en Grèce pour 10 jours ?

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

– Santorini Santorini est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. Lire aussi : Comment faire pour aller au Pérou ? En plus d’être l’une des plus célèbres, Santorin est l’une des destinations touristiques les plus populaires à la recherche de la beauté de la Grèce dans sa forme la plus pure, avec ses emblématiques maisons blanches aux toits et aux portes bleues.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. Quel que soit l’un des plus grands et des plus diversifiés. Sous les crêtes minérales qui parsèment le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et les traditions sont restées solidement enracinées.

Quelle île en Grèce choisir ? Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont sans doute aussi les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Quand partir en vacances en Grèce ?

Quand partir en vacances en Grèce ?

Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Voir l'article : Quand partir en Arménie ? La température est agréable, chaude mais pas trop, et les lieux ne sont pas encore surpeuplés de touristes.

Quand partir à Santorin ? La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et la vie nocturne de l’île.

Quel est le meilleur mois pour partir en Grèce ? Cet hiver s’étend d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées dégoulinent dès janvier ou février. La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi septembre.

Quand partir en Grèce le moins cher ? Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en Grèce pour la lune de miel : juin et septembre. Meilleur moment pour économiser et voyager à moindre coût : mars, avril, mai, octobre et novembre lorsque les prix des hôtels baissent.