Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

La nature est omniprésente en Laponie. Vous pouvez également entrer dans la forêt de la capitale de la province de Rovaniemi, où j’habite, à cinq minutes de la façade de votre maison.

Où voir des aurore boréale au Québec ?

Où voir des aurore boréale au Québec ?

Des monts Apica, Réserves fauniques des Laurentides. Entre Saint-Fulgence et les Monts-Valins, près du Saguenay. Sur le même sujet : Comment s'appelle les transports en Inde ? À Cap-Chat, n’importe où sur la côte. À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.

Où et quand avez-vous vu les aurores boréales ? Le spectacle des aurores boréales norvégiennes se déroule d’octobre à mars, notamment dans le nord du pays. Les plus chanceux admirent le phénomène surtout depuis septembre où le ciel est particulièrement dégagé.

Quand voir des aurores boréales au Canada ? Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada, et peut-être au monde, pour voir les aurores boréales. Ils sont généralement exposés 240 jours par an ! L’automne et l’hiver sont les meilleurs moments pour les regarder (bien que le spectacle vaut la peine d’être regardé en été).

A lire également

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

La première chute de neige est en octobre. C’est l’arrivée des premières neiges en Laponie et c’est aussi une époque marquée par l’élevage des rennes. Sur le même sujet : Quel est le pays africain le plus pauvre ? Les mâles s’accouplent avec les femelles et peuvent être assez nerveux. Soyez prudent si vous croisez ces animaux dans les bois.

Quelle est la période la plus froide en Laponie ? Le meilleur moment pour voyager en Laponie, en Norvège, est de mai à août. Les précipitations sont abondantes de septembre à octobre et de décembre à janvier. Il fait froid de septembre à juin et de novembre à mars il fait très froid.

Quand neige-t-il en Laponie ? En général, la Laponie est recouverte d’une belle et épaisse couche de neige et de glace entre octobre et avril. L’hiver ici dure près de 200 jours ! Pour observer les magnifiques aurores boréales, ce moment difficile est le meilleur, bien sûr.

Articles en relation

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ? en vidéo

Quand partir en Laponie en hiver ?

Quand partir en Laponie en hiver ?

Meilleures périodes pour partir en Laponie Entre décembre et mars sont les meilleures périodes pour vivre une expérience hivernale en Laponie et observer les aurores boréales. A voir aussi : Où partir en Turquie en couple ? Entre octobre et avril, profitez de la neige et des activités hivernales de plein air sans les courtes journées de haies.

Quel est le meilleur mois pour partir en Laponie ? Pour visiter la Laponie et profiter du climat le plus agréable, nous vous recommandons de la visiter pendant les mois d’été, de juin à août. Vous pourrez également observer le fameux soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Côté précipitations, on sait que les étés sont assez pluvieux.

Quelle est la température en Laponie en décembre ? Décembre, janvier et février : il fait froid cette saison. Les températures peuvent descendre en dessous de -40°C, et les températures peuvent atteindre -50°C.

Où voir des aurore boréale au Canada ?

Où voir des aurore boréale au Canada ?

Au nord-est, là où vivent les Inuits du Canada, le Nunavut et le Nunavik (nord du Québec) sont les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Voir l'article : Où voir les plus belles aurores boréales ? Comme vous pouvez le voir, les aurores sont visibles dans le nord du pays.

Où voir les aurores boréales au Québec ? Où chercher au Québec?

  • Port de plaisance de Saint-Michel-de-Bellecs.
  • Halte de Saint-Jean-Port-Jolin.
  • Mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.
  • Entre Saint-Fulgence et les Monts-Valins, près du Saguenay.
  • À Cap-Chat, presque partout au bord de l’eau.
  • À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales en Laponie ?

À Rovaniemi, par exemple, les aurores boréales sont visibles de fin août à mi-avril. Au Cap Nord, cette période est réduite et ne s’étend que de la seconde quinzaine de septembre à la mi-mars. Lire aussi : Quel est le plus bel endroit du Portugal ? Rassurez-vous, si vous voulez voir les aurores entre mai et août, c’est possible…

Quand avez-vous vu les aurores boréales en Laponie ? Dans le nord de la Laponie, entre septembre et mars, des explosions d’aurores lumineuses apparaissent deux nuits si le ciel est clair. Dans le sud de la Finlande, le phénomène est observé à la frontière entre 10 et 20 nuits par an.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ? Le meilleur moment pour voir les aurores boréales se situe entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien qu’il puisse parfois être vu dans les aurores boréales de fin août à avril.