Où aller en Suède pour voir les aurores boréales ?

En tout cas, en France c’est nous habitants du Nord et du Pas-de-Calais et plus particulièrement de la Côte d’Opale qui avons la zone la plus proche du cercle polaire. Et avec l’Alsace, nous sommes la seule région française où les aurores boréales ont déjà été observées !

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

Les 20 plus beaux endroits de la planète pour observer les aurores boréales A voir aussi : Quand partir en vacances à Bali ?

  • Les îles Lofoten – Norvège. © par Yevhenii Chulovskyi. …
  • Kirkjufell – Islande. …
  • Tasmanie – Australie. …
  • Reykjavik et la péninsule de Reykjaness – Islande. …
  • Ile de Skye – Ecosse. …
  • Kiruna de Suède. …
  • Fairbanks – États-Unis. …
  • Jukkasjärvi – Suède.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales ? Quand voir les aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant ce temps, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour permettre la visibilité des aurores boréales. Ils connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

A découvrir aussi

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Les magnifiques aurores boréales peuvent être vues dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui couvre le nord-ouest de la Suède. A voir aussi : Quelle compagnie aérienne pour aller au Cambodge ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé d’emprunter le télésiège jusqu’à Aurora Sky Station à l’extrémité du parc national d’Abisko.

Quelle ville choisir pour Laponie ? Laponie suédoise Kiruna : C’est l’endroit que je connais le mieux et qui est très pratique, surtout si vous ne souhaitez pas forcément louer de voiture. Il y a de quoi trouver un logement et des activités assez facilement autour de Kiruna. C’est une destination pratique qui allie nature et activités culturelles.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Laponie ? Gardez à l’esprit qu’ils sont particulièrement visibles à partir de la fin de l’été, de septembre à octobre et jusqu’en avril. C’est notamment dans les semaines autour de l’équinoxe du 21 septembre que le spectacle est souvent magique et cela s’explique scientifiquement par rapport à la position de la terre à ce moment-là.

Sur le même sujet

Où aller en Suède pour voir les aurores boréales ? en vidéo

Quel aéroport pour aller en Laponie ?

Quel aéroport pour aller en Laponie ?

Les principaux aéroports de Laponie finlandaise sont Kemi, Rovaniemi, Ivalo, Kittilä et Enontekiö. Une fois que vous êtes en Laponie finlandaise, vous pouvez continuer de là vers la Laponie norvégienne (Finnmark) et la Laponie suédoise en bus ou en voiture. Ceci pourrait vous intéresser : Quel aéroport pour aller au Vietnam ?

Quand partir en Laponie ? La Laponie est une période très intéressante à partir de fin mai / début juin car le soleil de minuit commence à cette période dans la ville la plus au nord de la Finlande : Utsjoki.

Comment se rendre en Laponie depuis la France ? Depuis la France, vous pouvez rejoindre la Laponie norvégienne via les aéroports suivants : Aéroport de Tromsø. C’est le plus grand aéroport du nord de la Norvège et vous pouvez souvent trouver des prix abordables au départ de Paris. Aéroport d’Alta : à privilégier si vous souhaitez vous rendre dans le grand nord.

Quelle est la capitale de la Laponie ? Le cercle arctique Rovaniemi est la capitale de la Laponie.

Comment prévoir les aurores boréales ?

Comment prévoir les aurores boréales ?

l’indice KP : c’est un indice d’activité géomagnétique compris entre 0 (très faible) et 9 (orage géomagnétique très fort). Reporté sur une carte, c’est l’indice le plus utilisé pour prédire les possibilités d’observation des aurores boréales. Voir l'article : Comment se déplacer sur l'île de Bali ?

Quel temps pour les aurores boréales ? Le délai de 30 minutes est le temps moyen mis par les nuages ​​de particules pour atteindre la terre (avec une vitesse moyenne de ~ 500 Km/s). En pratique, ce délai varie de moins de 30 minutes à 1 heure. Plus le nuage de couleur tend vers le rouge, plus il est probable que des aurores apparaissent dans le ciel.

Comment prédire les aurores boréales ? En premier lieu il y a l’indice Kp, (Planetary K) qui permet de mesurer l’activité géomagnétique grâce à des magnétomètres répartis dans le monde entier. L’indice Kp est gradué de 0 à 9 et mesuré par pas de 3 heures. Pour observer les aurores à la latitude de Montréal, l’indice Kp doit dépasser 5 (Kp > 5).

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Pour visiter la Laponie et profiter d’un climat plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. De plus, du 6 juin au 7 juillet, il est possible d’observer le fameux soleil de minuit. Lire aussi : Quelle budget pour les Maldives ? En termes de précipitations, les étés sont connus pour être assez pluvieux malgré tout.

Quand partir en Laponie pour les aurores boréales ? Les mois de février et mars sont le moment idéal pour observer les aurores boréales au retour du soleil. L’activité solaire étant plus intense, vous avez plus de chances de les voir, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un phénomène naturel, que la nature contrôle tout et qu’il faut être patient pour les voir.

Quand partir à la neige en Laponie ? Les meilleures périodes pour partir en Laponie Entre octobre et avril, pour profiter de la neige et des activités de plein air hivernales, sans que les journées courtes ne vous gênent. Entre juin et août, pour vivre un été en Laponie, admirer des paysages naturels uniques et profiter de températures très agréables.