Aucune précaution particulière à prendre. Pas de maladies des moustiques, pas de dingue, de paludisme ect. Aucun problème pour consommer des poissons de récif contrairement aux autres îles des océans Indien, Pacifique ou Atlantique. Les bactéries Listeria et Ciguatera ne se trouvent dans aucun poisson.

Quelle période pour aller aux Seychelles ?

Quelle période pour aller aux Seychelles ?

La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l’été, de juin à septembre. Ceci pourrait vous intéresser : Quel budget pour le Kenya ? L’archipel vit alors au rythme de l’hiver austral avant que la mousson ne s’installe fin octobre.

Quand partir en croisière aux Seychelles ? Croisière aux Seychelles en catamaran : le meilleur moment Alors le meilleur moment pour une belle croisière aux Seychelles se situe entre les saisons, avant le début de l’été austral et la saison fraîche, c’est à dire entre fin avril et fin avril juin ou entre septembre et novembre .

Quand partir aux Seychelles ? Pour un séjour idéal, les mois de transition entre deux saisons sont à privilégier, c’est-à-dire entre fin avril et fin juin ou entre mi-septembre et mi-novembre. Durant ces deux périodes, il fait beau et les vents sont peu fréquents.

Recherches populaires

Quel circuit aux Seychelles ?

Quel circuit aux Seychelles ?

10 jours aux Seychelles – quel itinéraire ? Voir l'article : Quelle est la plus belle île des Bahamas ?

  • JOUR 1 – Arrivée à Mahé à 8h15 par Qatar Airways Vol Transfert vers l’île de Praslin par Air Seychelles à 12h10 – Arrivée à Praslin à 12h30.
  • JOURS 2-3-4 – Île de Praslin.
  • JOUR 5 – Transfert vers l’île de La Digue (ferry depuis Cat Rose à 15h45)
  • JOURS 6-7-8 – Île de La Digue.

Quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles ? Les températures sont constamment comprises entre 25°C et 30°C toute l’année, ce qui signifie que vous pouvez voyager aux Seychelles quand vous le souhaitez. Cependant, préférez les mois de transition entre ces 2 saisons, c’est à dire fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le climat sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Comment voyager aux Seychelles ? Aucun visa n’est requis pour voyager aux Seychelles; un passeport valide doit être présenté. Un justificatif d’hébergement (réservation d’hôtel ou de location) et un billet d’avion aller-retour vous seront demandés sur place. Vous recevrez alors un visa de court séjour d’une validité maximale de trois mois.

Articles populaires

Pourquoi aller aux Seychelles ? en vidéo

Quel est le plus bel endroit des Seychelles ?

Quel est le plus bel endroit des Seychelles ?

Très fréquentée, mais pourtant l’une des mieux préservées, Anse Georgette est sans conteste l’une des plus belles plages de l’archipel, sinon la plus belle. Voir l'article : VIDEO : 5 astuces pour savoir si L1H1 ou L2H2. Niché dans une baie entourée d’une végétation luxuriante, il se révèle aux voyageurs par la mer ou lors de la traversée du golf de Constance Lémuria.

Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager aux Seychelles ? Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre et surtout avril et mai) sont ceux qui offrent les meilleurs atouts pour un voyage aux Seychelles.

Quelle île choisir pour les Seychelles ? Entre les plages de sable blanc entourant des rochers chaotiques et les eaux turquoise cristallines de l’océan, l’île de La Digue est l’un des plus beaux endroits des Seychelles. La plus célèbre des plages est celle d’Anse Source d’Argent : l’essence même du paradis des plages tropicales.

Comment aller à Denis Island ?

Comment aller à Denis Island ?

Pour relier Frégate à Bird Island ou Denis Island, nous vous laissons le choix entre la goélette et le catamaran. Voir l'article : Quand aller à Cuzco ? Des ferries et un grand cargo sont affrétés pour les services les plus courants entre Mahé, Praslin et La Digue.

Comment se rendre aux Seychelles Les vols depuis la France prennent entre 9 et 14 heures. Il existe des vols directs depuis Paris et des vols avec escale depuis tous les grands aéroports français. L’aéroport international des Seychelles (abréviation : SEZ) est situé à Mahé, à environ 10 km au sud de la capitale Victoria.

Comment se déplacer sur l’île de Mahé ? La meilleure façon de se déplacer à Mahé est de louer une voiture. Il est également possible de prendre des bus publics ou des taxis.

Comment se rendre à l’île Denis ? La compagnie Air-Seychelles-Etihad Airways s’occupe des traversées. La compagnie propose chaque jour plusieurs dizaines de vols vers Praslin. Aux îles Bird, Alphonse, Desroches et Denis, tout dépend de la saison. Les îles principales de l’archipel ont chacune leur petit aéroport.

Quels documents pour aller aux Seychelles ?

Passeport, Visa & Pouce. Tous les visiteurs ont besoin d’un passeport pour entrer dans le pays. Voir l'article : Quels sont les 28 pays d’Europe ? Il doit être valide au moins jusqu’à votre départ et comporter au moins deux pages vierges. Les enfants doivent avoir leur propre pièce d’identité.

Comment obtenir un visa pour les Seychelles ? Votre visa pour les Seychelles Il vous suffit de présenter un passeport en cours de validité, un billet de retour ou de correspondance et des moyens de subsistance suffisants à votre arrivée. Un visa de court séjour est délivré par la police de l’aéroport, renouvelable jusqu’à trois mois.

Quel passeport pour les Seychelles ? – Depuis le 1er novembre 2012, un passeport en cours de validité est requis pour voyager aux Seychelles. Le passeport d’un ressortissant étranger doit être valide après la date de retour. – Un billet retour. Un visa de court séjour sera alors délivré par la police de l’aéroport.

Comment devenir Seychellois Après avoir obtenu la résidence permanente (investissant ainsi 1 000 000 DEU), le demandeur est éligible à la citoyenneté seychelloise après avoir vécu dans le pays pendant un total de 11 ans.