Pourquoi les billet d’avion augmente ?

Pour payer moins cher son billet d’avion, mieux vaut réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude de Liligo et Air Indemnité. Et voyager le lundi ou le mercredi permet d’être moins exposé aux interférences. Billets trop chers, vols annulés ou retardés…

Est-ce que les billets d’avion vont augmenter ?

Est-ce que les billets d'avion vont augmenter ?
© mediacdn.vn

« Nous avons augmenté le prix des billets à partir du 17 mars 2022 sur les vols longs, d’un montant qui varie selon la destination et l’offre de voyage », a expliqué un porte-parole de la compagnie française, comme le rapporte Actu. Sur le même sujet : Pourquoi aller en Lettonie ?fr.

Pour quel jour les billets d’avion sont-ils moins chers ? Pour payer moins cher son billet d’avion, mieux vaut réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude de Liligo et Air Indemnité. Et voyager le lundi ou le mercredi permet d’être moins exposé aux interférences.

Les tarifs aériens vont-ils augmenter ? La hausse est évidemment la plus importante pour les vols les plus longs, notamment vers les DOM avec 8,2 %. Dans le même temps, les prix des billets d’avion au départ des DOM ont augmenté de 8,8 % entre février 2022 et février 2021.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi les prix des billets d’avion varient autant ?

Pourquoi les prix des billets d'avion varient autant ?
© nyt.com

Ces fluctuations se produisent parce que la compagnie aérienne veut attirer des consommateurs sensibles aux prix. Elle conserve donc un certain nombre de billets en vente à moindre prix. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la différence entre la Tchéquie et la Tchécoslovaquie ? Au fur et à mesure que les vols commencent à facturer, la compagnie aérienne augmente les prix des sièges restants.

Comment savoir si le prix d’un billet d’avion va baisser ? Certains, comme www.kayak.fr ou www.algofly.fr, proposent des systèmes d’alerte indiquant quand le prix est le plus bas sur la base de statistiques. N’oubliez pas non plus de comparer les prix directement sur le site de la compagnie aérienne. Il y a parfois de bonnes surprises.

Quel jour de la semaine faut-il acheter son billet d’avion ? Pour payer moins cher son billet d’avion, mieux vaut réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude de Liligo et Air Indemnité. Et voyager le lundi ou le mercredi permet d’être moins exposé aux interférences. Billets hors de prix, vols annulés ou retardés…

Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion ? Il est donc préférable d’acheter un billet entre le mardi et le jeudi, et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. La météo a même ses intérêts : en dehors des heures de pointe, c’est-à-dire entre minuit et 6h du matin (surtout de 4 à 6h du matin), les entreprises ont tendance à proposer ou à réduire les frais de dossier.

Lire aussi

Vidéo : Pourquoi les billet d’avion augmente ?

Quand les prix des billets d’avion baissent ?

Le meilleur mois pour acheter un billet d’avion moins cher est septembre. Et oui! Pour faire des économies et voyager moins cher, il semblerait que les prix soient les plus bas en septembre. Voir l'article : Comment télécharger son certificat de rétablissement dans Tous Anti Covid? Le prix moyen d’un vol acheté en septembre au départ de la France est de 287 €.

Pourquoi les billet d’avion sont cher ?

Pourquoi les billet d'avion sont cher ?
© cnn.com

De plus, cette éventuelle hausse des prix intervient à un moment où les billets d’avion n’ont jamais été aussi bon marché. Il s’agit de la chute des prix du pétrole pendant le Covid-19 et de la volonté des entreprises d’éviter les images de sièges vides. Lire aussi : Quelle est l'origine de l'Arménie ?

Comment savoir si les prix des billets d’avion vont baisser ? Certains, comme www.kayak.fr ou www.algofly.fr, proposent des systèmes d’alerte indiquant quand le prix est le plus bas sur la base de statistiques. N’oubliez pas non plus de comparer les prix directement sur le site de la compagnie aérienne.

Les prix des billets d’avion augmentent-ils ? « Ensemble depuis le début de l’année, la hausse est de 6,3%. Comme en janvier 2022, cette hausse s’applique à la quasi-totalité du réseau », a précisé le responsable. La hausse est évidemment la plus importante pour les vols les plus longs, notamment vers les DOM avec 8,2 %.