Quand aller au Kenya pour un safari ?

Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et dans l’autre sens. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été australien (et aux vacances d’été).

Quand partir en Afrique australe ?

Quand partir en Afrique australe ?

La période idéale pour la visiter est de décembre à avril, lorsque la température oscille entre 24 et 27°C. Voir l'article : Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ? Cependant, il est possible d’y séjourner en octobre et novembre, mais les précipitations sont plus importantes avec une moyenne de 55 mm.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C toute l’année, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre aux Seychelles quand vous le souhaitez. Cependant, en préférant les mois de transition entre ces 2 saisons, c’est-à-dire fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le climat sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Quand partir en Thailande climat ? La meilleure saison pour partir en Thaïlande est de novembre à mars, lorsque la pluie est beaucoup moins importante que le reste de l’année. … Les pluies surviennent principalement en fin de journée ou la nuit sous forme d’orages et l’humidité est élevée mais le climat reste supportable.

Lire aussi

Quel temps au Kenya en décembre ?

Quel temps au Kenya en décembre ?

Le mois de décembre au Kenya est le plus souvent caractérisé par un temps pluvieux. On peut s’attendre à 17 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 39% du temps menacé par des pluies généralement abondantes. Lire aussi : Quel est le pays africain le plus pauvre ? Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont de 21°C et les maximales de 29°C.

A quelle heure en décembre ? Décembre saisonnier Un mois de décembre plutôt classique en France, un peu frais vers les régions du nord, mais saisonnier ailleurs. Les gelées devraient être relativement fréquentes et un coup de froid ne semble pas à exclure au cours du mois.

Où partir en décembre ? Top 8 des destinations où partir en décembre

  • Maldives.
  • Dubai
  • Marrakech.
  • Los Angeles.
  • Djerba.
  • Chypre.
  • Ténérife.
  • Madère.

Quel est le climat au Kenya ? Au franchissement de l’équateur, le Kenya bénéficie d’un climat équatorial et ensoleillé. Situé au cœur de l’Afrique de l’Est, le climat du Kenya change selon les régions et les reliefs, des montagnes aux rivages de l’océan Indien.

A lire sur le même sujet

Quand aller au Kenya pour un safari ? en vidéo

Quand faire un safari en Afrique du Sud ?

Quand faire un safari en Afrique du Sud ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud ? Avril à octobre est la saison des safaris. Sur le même sujet : Où faire un safari en 2021 ? Préférez l’été australien, de décembre à mars, pour découvrir la région du Cap, la période de juin à octobre pour y rencontrer des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Quelle est la meilleure période pour partir en safari en Tanzanie ? Pour partir en safari au cœur des grands parcs du nord, mieux vaut privilégier la saison sèche, à savoir les mois de mai à octobre. Ensuite il ne pleut presque jamais, et en Tanzanie comme à Zanzibar les températures sont très confortables sans être étouffantes.

Quand partir au Parc Kruger ? Kruger peut également être visité en été, c’est-à-dire de novembre à avril. A cette époque la végétation est luxuriante, les paysages époustouflants et les températures bien plus chaudes, autour de 30°C en journée. La période de novembre à décembre reste la meilleure période pour visiter le parc.

Quand aller à l’île Maurice ?

Quand aller à l'île Maurice ?

De mi-mai à septembre, l’hiver australien offre ainsi un climat chaud et sec parfait pour profiter de la beauté naturelle de l’île et des nombreuses activités qu’elle propose. Voir l'article : Comment trouver un logement pas cher au Portugal ? C’est le meilleur moment pour visiter l’île Maurice.

Où et quand partir à l’île Maurice ? Quelle est la meilleure période pour voyager à l’île Maurice ? L’île Maurice a deux saisons : l’été australien, de novembre à avril, où il fait très chaud et humide, et l’hiver australien, de mai à octobre, la période la plus agréable de l’année, où la température est plus douce et le temps plus sec.

Quand partir en routard à l’île Maurice ? Le temps est beau et chaud toute l’année. Les températures chutent en hiver (juin à septembre) et la période des ouragans (janvier à mars) rend l’atmosphère chaude et humide avec des pluies abondantes. La meilleure période est d’avril-mai à juin et de septembre à novembre.

Quelles sont les meilleures cotes Maurice ? La côte nord de l’île Maurice est la région idéale pour les voyageurs à la recherche de vacances animées et festives. Grand-Baie se situe à une vingtaine de kilomètres de Port-Louis et fait partie des villages les plus visités du nord.