Quelle est la meilleure saison pour partir à Zanzibar ? Pour découvrir Zanzibar et profiter des plus belles plages et des magnifiques fonds marins de l’archipel, le meilleur moment est la saison sèche, entre juin et août, lorsque les températures sont plus basses et les pluies moins fréquentes.

Où et quand partir Thaïlande ?

La meilleure période pour partir en Thaïlande est pendant la saison sèche, entre novembre et mars. A cette époque de l’année les températures sont agréables et il y a peu de pluie sur la majeure partie du territoire. Voir l'article : Qui a battu les Mongols ? De nombreuses manifestations culturelles sont alors organisées aux quatre coins du pays.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? Mai à octobre est la saison des pluies, également connue sous le nom de saison verte. De fortes pluies inondent les terres pendant cette période de mousson alors que l’air chaud et humide de l’océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages ​​sont nombreux alors, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Quand partir dans le sud de la Thaïlande ? La meilleure période pour voyager dans le sud de la Thaïlande est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes d’avril à novembre. Il fait très chaud toute l’année.

Articles populaires

Quel temps Fait-il en Thaïlande en août ?

Le mois d’août en Thaïlande est le plus souvent caractérisé par un temps orageux. On peut compter sur 5 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à ce que 81% du temps elle soit menacée par de très fortes pluies en général. A voir aussi : Quel est le problème en Birmanie ? Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 26°C, et les maximales de 30°C.

Où partir en Thaïlande en août ? L’île de Koh Samui est également un bon choix pour le mois d’août, tout comme Khao Lak, une charmante station balnéaire située sur la côte Andaman du territoire thaïlandais. Cela vous donne de belles perspectives pour un voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.

Où partir en Thaïlande en juillet et août ? Juillet-août, saison des pluies, mais pas partout ! Je dis générale car la météo devient de plus en plus capricieuse. Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, toute la zone de Bangkok à Bang Saphan Yaïa sont des endroits « côtiers » où vous aurez théoriquement le moins de pluie.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Quand aller en Thailande ?

https://www.youtube.com/watch?v=7BGORuLplsg

Quand partir à Koh Yao Noi ?

Quand partir à Koh Yao Noi : meilleure météo Le climat est propice pour partir en voyage à Koh Yao Noi de janvier à avril et de juin à décembre, mais le temps est vraiment agréable de janvier à mars. A voir aussi : Pourquoi on dit Indochine ? La température de l’eau est propice à la baignade toute l’année.

Où partir en vacances et quand ? Nous recommandons : Canaries, Madère, Crète, Malte, Afrique du Nord, Oman, Dubaï, Qatar, Inde, Caraïbes, Mexique, Asie du Sud-Est (Thaïlande, Birmanie…), Afrique de l’Ouest, Amérique du Sud (sauf Bolivie et Brésil), Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud…

Quand partir au Costa Rica ? – La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour partir en vacances au Costa Rica. C’est aussi la plus chaude et la plus fréquentée. Les températures atteignent régulièrement les 35°C.

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande ?

La meilleure saison pour partir en Thaïlande est de novembre à mars, lorsque les pluies sont beaucoup moins importantes que le reste de l’année. A voir aussi : Où trouver des hôtels pilotis ? De grandes festivités locales ont également lieu à cette époque.

Quand ne pas partir en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quel vaccin Faut-il pour aller à Zanzibar ?

Obligation de vaccination pour la Tanzanie Les touristes et voyageurs d’affaires n’ont donc aucune obligation de vaccination. Voir l'article : Où aller au Mexique pour 10 jours ? La seule restriction imposée aux voyageurs souhaitant se rendre en Tanzanie concerne la fièvre jaune.

Quand faut-il administrer le vaccin contre la fièvre jaune ? La vaccination contre cette maladie (dite vaccination fièvre jaune) est exigée à partir de neuf mois (parfois 6 mois si nécessaire) pour chaque séjour dans une région située entre les tropiques, l’Afrique ou l’Amérique du Sud, même en l’absence d’obligation administrative.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Tanzanie ? Comme partout, il est important d’être « à jour » des rappels de vaccinations diphtérie-tétanos-coqueluche-poliomyélite et, pour les enfants, rougeole-oreillons-rubéole.

Obtenir votre thaïland pass 

Si vous désirez visiter ce pays, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les formalités pour voyager en thaïlande. En effet, vous aurez besoin du Thaïland Pass. Il s’obtient en ligne en moins d’une semaine. Maintenant, il est préférable de s’y prendre 15 jours en avance, pour éviter tout problème.

Le Thaïland Pass est un visa électronique. Vous le recevrez donc par mail. Sur le même sujet : Quand partir au Panama Playa Blanca ? Il aura la forme d’un QR Code à imprimer sur une feuille A4. Sachez qu’il s’agit d’un visa simple entrée qui vous permet de rester jusqu’à 30 jours sur place. 

Bien entendu, vous devrez fournir des documents, en plus de remplir un formulaire, pour pouvoir le recevoir. Il est question de 

  • une copie de votre passeport pour vérifier votre identité
  • la réservation d’hôtel
  • une copie de vos billets d’avion (aller et retour)
  • une attestation d’assurance voyage
  • une copie du certificat de vaccination contre la Covid

À titre d’information, le formulaire est en anglais. En ce qui concerne le certificat de vaccination, vous pouvez le récupérer sur le site Ameli avec vos identifiants. Vous aurez aussi besoin de fournir l’attestation de vaccination de la dose précédente. Là encore, vous pourrez le récupérer via le site Ameli.