Quand partir en Guadeloupe et Martinique ?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Pluies rares et temps agréable.

Quel est le plus bel endroit de la Martinique ?

Quel est le plus bel endroit de la Martinique ?

Parmi les nombreux endroits magnifiques de la Martinique, la Presqu’île de la Caravelle, son Parc Naturel, avec ce magnifique sentier, est absolument. A voir aussi : Les 5 meilleures astuces pour organiser un voyage en martinique. Dans le Jardin, le phare, tout simplement, vous offre une des plus belles vues de la Martinique, la Baie du Galion, la Montaigne Pellée, la mer.

Quelle partie de la Martinique est la plus belle ? Dans la partie sud-ouest de l’île, sur la commune de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, lieu naturel très apprécié des locaux et des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines est le plus beau et le plus grand lieu de tous. La Martinique, mais aussi l’une des plus grandes des Caraïbes !

Quelle île est la meilleure entre la Guadeloupe et la Martinique ? Les paysages de la Guadeloupe Les îles, les paysages sont plus variés et plus sauvages qu’en Martinique. En Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Lire aussi

Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Sur le même sujet : Quel est le prix du visa Panama ?

Quel est l’été le plus chaud en Guadeloupe ? De janvier à juin, la Guadeloupe connaît un temps chaud et sec. Cette saison sèche est appelée « Jeûne », où la température varie entre 25 et 32°C. De juillet à décembre, le climat en Guadeloupe est plus humide et moins chaud.

Quand es-tu parti en Guadeloupe ? Pour éviter les précipitations en Guadeloupe, nous voyagerons en février et mars, les deux mois les plus secs de toute la région. Cependant, il n’existe pas de juillet à novembre où les précipitations peuvent atteindre 200 mm par mois.

Articles en relation

Quand partir en Guadeloupe et Martinique ? en vidéo

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Qu'est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Moustiques atteints de la dengue, du chikungunya et du virus Zika. Voir l'article : Est-ce que les Bahamas font partie des États-unis ?

Quels animaux sont les plus dangereux en Guadeloupe ? Beaucoup de gens qui vivent aux Antilles ont peur des mille-pattes. Parmi les nombreuses espèces tropicales qui y vivent, le mille-pattes de Guadeloupe, plus connu sous le nom de mille-pattes de Guadeloupe, est l’espèce la plus recherchée.

Pourquoi la Guadeloupe est-elle dangereuse ? NON, la Guadeloupe présente le moindre risque pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé des opinions claires à ce sujet. NON, la Guadeloupe présente le moindre risque pour les touristes.

Quelle est la période des cyclones en Martinique ?

Quelle est la période des cyclones en Martinique ?

D’octobre à novembre en Martinique, l’île est en période possible de cyclones qui frappent parfois les terres habitées et créent occasionnellement des dégâts considérables par des vents pouvant souffler à près de 200 km/h. Lire aussi : Est-il dangereux d'aller en Argentine ?

Quelle est la saison des pluies en Martinique ? Quel est le climat de la Martinique Le trempage hivernal c’est l’hivernage entre mai et novembre. Dans la saison des pluies la plus chaude, les températures peuvent atteindre 31 à 32°C.

Quel est le mois le plus chaud en Martinique ? Juillet à octobre : plus chaud et plus humide. Les averses sont plus nombreuses et parfois intenses. Se produit généralement dans l’après-midi. La température est plus élevée et atteint 31 à 32 degrés l’après-midi.

Quel est le mois d’été en Martinique ? L’île a deux saisons différentes : la saison sèche de décembre à avril est appelée Carême et associée à la saison locale La saison des pluies de juin à novembre est appelée Hivernage et associée à l’été local Ces deux saisons offrent des expériences complètement différentes.