Quel climat en Indonésie en octobre ?

La période idéale pour visiter Bali est de mai à octobre, ce qui correspond à la saison sèche avec une température moyenne d’environ 26°, une température idéale pour profiter des plages et découvrir temples et sites archéologiques.

Quand partir pour le Laos ?

Quand partir pour le Laos ?

La saison sèche, de novembre à mars, est parfaite pour se rendre au Laos. Les températures sont confortables avec une moyenne de 25°C sous le soleil brûlant ; les précipitations sont rares. Lire aussi : Quel est le nom de la capitale de Honduras ? Pour un peu plus de chaleur, préférez le sud du Laos, selon Paksé. Le climat varie selon l’altitude.

A quelle période de l’année partir à Bali ? La saison sèche à Bali dure de mai à septembre. Le climat y est sec. C’est le meilleur moment pour Bali. ** Soleil et chaleur ** seront au rendez-vous, vous pourrez ainsi profiter au maximum des trésors que cette petite île de l’archipel indonésien a à vous offrir !

Est-ce dangereux d’aller au Laos ? Les déplacements routiers au Laos peuvent être dangereux car les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes sont en mauvais état, surtout pendant la saison des pluies. Les conducteurs ne respectent pas la loi sur la route et conduisent de manière dangereuse.

A lire également

Quel pays en octobre ?

Quel pays en octobre ?

Aller à la plage et au soleil en octobre Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, sud-ouest et nord-ouest Australie, Indonésie, Tahiti, Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du Sud , Maroc, Mozambique. Voir l'article : Où aller au Mexique pour 10 jours ?

Où se baigner en Europe en octobre ?

Quel pays est le plus chaud en octobre ?

A découvrir aussi

Quel climat en Indonésie en octobre ? en vidéo

Quelle est la meilleure période pour partir en Indonésie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Indonésie ?

La saison sèche, quant à elle, dure de mai à octobre. C’est le meilleur moment pour partir en Indonésie et éviter les moussons. Voir l'article : Pourquoi les Coréens ne s'embrassent pas ? Le climat est très agréable, les températures sont douces (environ 24°) et les précipitations moins fréquentes. Une ambiance idéale à savourer sur les plages paradisiaques du pays.

Où et quand partir en Indonésie ? Quand aller en Indonésie Le meilleur moment pour visiter l’Indonésie est pendant et autour de l’été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter une forte pression touristique sur Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.

Quand partir en Australie ? – Printemps (septembre-novembre) : C’est la meilleure période de l’année pour visiter presque toute l’Australie, surtout en septembre et octobre. Mais depuis la fin octobre, le nord est plus humide et les tempêtes ne sont pas rares.

Quel est le climat de l’Indonésie ? Au nord, le climat est de type équatorial, tandis qu’au sud il sera de type tropical humide. Tout au long de l’année, quelle que soit la situation sur l’île de Sulawesi, les températures maximales moyennes se situent entre 30 et 32 ​​°C, tandis que les minimales moyennes oscillent entre 23 et 24 °C.

Quel temps Fait-il à Bali en octobre ?

Quel temps Fait-il à Bali en octobre ?

On peut compter sur 20 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à ce que 32% du temps soit menacé par des pluies généralement modérées. Voir l'article : Quelle est la première religion en Éthiopie ? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 26°C, et les maximales de 27°C.

Comment est le climat de Bali en novembre ? Le mois de novembre à Bali est le plus souvent caractérisé par un temps orageux et parfois ensoleillé. On peut compter sur 11 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 60% du temps généralement menacé par de fortes pluies.