Méfiez-vous des chiens errants et des singes qui peuvent apporter la rage. Protégez-vous des piqûres d’insectes. Des animaux dangereux (scorpions, serpents, araignées…) sont présents au Sri Lanka, soyez prudent.

Quel temps au Sri Lanka en décembre ?

Quel temps au Sri Lanka en décembre ?

Le climat du Sri Lanka en décembre Cette île tropicale de l’océan Indien bénéficie d’une température d’environ 27°C, aussi bien dans l’air que dans l’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Est-il dangereux d'aller au Cambodge ? Cependant, le temps n’est pas nuageux.

Comment est le climat de l’Algarve en décembre ? Le thermomètre fait en moyenne un maximum de 17°. En moyenne, la température minimale enregistrée est de 14°. Par conséquent, la température moyenne en décembre à Faro est de 15°C.

Quel est le meilleur mois pour partir au Sri Lanka ? Si vous souhaitez visiter tout le pays, nous vous conseillons de planifier vos vacances au Sri Lanka entre janvier et avril, lorsque le temps est plus clément et que la mousson est totalement absente. La meilleure période pour partir au Sri Lanka est janvier et février.

Quelle heure est-il en décembre ? La France connaît les extrêmes tant en termes de froid que de douceur. Durant ce mois, les valeurs extrêmes sont comprises entre -30°C et 27°C, avec une concentration des températures les plus basses autour des années 1930 et 1960 pour l’essentiel. La douceur peut également être perceptible.

Voir aussi

Où partir en vacances au soleil en novembre ?

Où partir en vacances au soleil en novembre ?

Où vas-tu au soleil en novembre ? Voir l'article : Les 5 meilleures manieres de voyager au costa rica.

  • Mexique. Et les plus grandes plages du Mexique vous accueillent pour des vacances au soleil de novembre absolument inoubliables. …
  • Les Seychelles. Il est temps de sortir votre maillot de bain du placard. …
  • Maurice. …
  • Brésil. …
  • Laos. …
  • Cuba. …
  • La réunion. …
  • Viêt Nam.

Où vas-tu au soleil en novembre pendant 4 jours ? Aller à la plage et au soleil en novembre Et aussi : Sicile, Australie Occidentale, Nouvelle Calédonie, Côte Sud de la République Dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, îles Canaries.

Où est la partie la plus chaude de novembre ? Chypre est certainement l’endroit le plus chaud en novembre d’Europe, avec un ensoleillement parfait et une température avoisinant les 22°C, dans l’air et dans l’eau ! Vous pourrez ainsi profiter des plages et des eaux limpides qui invitent à la baignade.

Recherches populaires

Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ?

Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ?

La meilleure période pour partir au Sri Lanka est janvier et février. L’affluence touristique est moins importante durant les mois de mai, juin et septembre. Lire aussi : Quand partir au Botswana routard ? Le Sri Lanka n’a que deux saisons.

Quel est le climat au Sri Lanka ? Quel est le climat au Sri Lanka ? Île de l’océan Indien, le Sri Lanka se situe juste au-dessus de l’équateur. Son climat est donc tropical et alterne des périodes de fortes pluies avec des saisons plus sèches. L’île connaît en effet deux moussons tout au long de l’année, à chaque fois observées dans une seule partie du pays.

Quelle est la meilleure saison pour partir ? Si vous souhaitez voyager en Europe, les températures les plus douces sont évidemment au printemps et en été, entre mai et septembre.

Quel est le climat au Sri Lanka ? en vidéo

Quel Anti-moustique pour le Sri Lanka ?

Quel Anti-moustique pour le Sri Lanka ?

Utilisez un anti-moustique efficace sur la peau exposée adaptée au Sri Lanka. L’Organisation mondiale de la santé recommande un insectifuge contenant l’ingrédient actif DEET. Sur le même sujet : Comment arriver au Panama ? Une teneur en principe actif DEET d’au moins 30% est recommandée, ce qui vous protégera pendant un minimum de 4 heures.

Quel produit anti-moustique pour l’Afrique ? Utiliser des répulsifs cutanés sur les parties du corps exposées : dans les zones où sévit le paludisme, privilégier Insect Screen Spécial Tropiques, sauf pour les femmes enceintes qui utiliseront Insect Screen Zones Infestées. Utilisez Insect Child Screen pour les enfants entre 6 et 24 mois.

Quel répulsif contre les moustiques au géranium ? Le géranium odorant (Pelargonium graveolens) et le géranium rosat (Pelargonium roseum) sont les plus efficaces contre les moustiques : leurs feuilles sont particulièrement parfumées.

Quel temps au Sri Lanka en octobre ?

En octobre, la température maximale est de 30° et la température minimale est de 27° (pour une température moyenne de 28°). La météo est donc plutôt agréable ce mois-ci. Lire aussi : Quel est le prix du visa Panama ? Avec 395 mm sur 19 jours, le temps est assez pluvieux durant votre séjour. .

Quelle heure est-il en octobre ? Le mois d’octobre en France est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 18 jours de soleil mais il faut attendre 26% du temps menacé par de très fortes pluies en général. Les températures moyennes les plus basses de l’année se produisent en octobre, lorsqu’elles avoisinent les 11 °C.

Quand Partir sur la Côte Est du Sri Lanka ? La meilleure période pour voyager sur la côte est du Sri Lanka est de février à septembre. Les précipitations sont abondantes d’octobre à février. Il fait très chaud toute l’année.

Quel temps à Bali en octobre ?

On peut compter sur 20 jours ensoleillés mais il faut attendre 32% du temps sous la menace de pluies généralement modérées. A voir aussi : Quand partir Chili routard ? Les températures moyennes les plus basses de l’année se produisent en octobre, lorsqu’elles avoisinent les 26 °C.

Quand pars-tu à Bali ? La saison sèche à Bali s’étend de mai à septembre. Le climat est plus sec ici. C’est le meilleur moment pour Bali. ** Soleil et chaleur ** seront au rendez-vous, vous pourrez donc profiter des trésors qu’offre cette petite île de l’archipel indonésien !

Où partir en Indonésie en octobre ? Le climat en Indonésie en octobre va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes. Le climat est idéal sur 12% du territoire. Par exemple à Bali, Timor, Rote Island et Sumba (Waingapu) le climat sera excellent et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.