Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada – et peut-être même au monde – pour voir les aurores boréales. Ils y sont généralement visibles 240 jours par an ! L’automne et l’hiver sont les meilleures saisons à observer (même si le spectacle vaut le détour en été).

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ?

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ?

Quand voir des aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Voir l'article : Pourquoi ne pas se baigner dans la mer Morte ? Le pic d’activité se situe autour de l’équinoxe, mars et septembre.

Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales ? Dans le nord de la Norvège, notamment à Tromsø et aux Lofoten, vous aurez les meilleures occasions de réfléchir sur les aurores boréales.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège ? Entre fin septembre et fin mars, il fait noir dans le nord de la Norvège du début d’après-midi à la fin de matinée et les aurores boréales se propagent souvent dans le ciel.

Quand partir en Laponie et voir les aurores boréales ? L’hiver ici dure près de 200 jours ! Pour l’observation des sublimes aurores boréales, cette période aiguë est clairement la meilleure. En Laponie, ils se produisent environ une nuit sur deux entre la mi-septembre et la fin mars. Le printemps, comme l’automne, est une saison très courte.

A lire sur le même sujet

Où Voit-on le mieux les aurores boréales ?

Où Voit-on le mieux les aurores boréales ?

Les aurores boréales majestueuses peuvent être vues dans toute la Laponie suédoise, une région arctique qui couvre le nord-ouest de la Suède. Ceci pourrait vous intéresser : Comment aller aux Iles Feroe depuis l'Islande ? Si vous voulez être à vos côtés, il est conseillé de prendre le télésiège jusqu’à Aurora Sky Station, au sommet du parc national d’Abisko.

Comment être sûr de voir les aurores boréales ? Regardez tout autour de vous, pas seulement au nord : les aurores peuvent apparaître n’importe où dans le ciel. Vérifiez la position de l’ovale auroral en temps réel. Habillez-vous chaudement car les nuits peuvent être froides !

Quel mois est le meilleur pour voir les aurores boréales ? La meilleure période pour observer les aurores boréales se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien que parfois, les aurores boréales peuvent être vues de fin août à avril.

Articles populaires

Vidéo : Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

Où Peut-on voir des aurores boréales au Québec ?

Où Peut-on voir des aurores boréales au Québec ?

Où les observer au Québec? Lire aussi : Où partir en Turquie en couple ?

  • Port de plaisance de Saint-Michel-de-Bellechasse.
  • Aire de repos à Saint-Jean-Port-Joli.
  • Mont Apica dans la réserve faunique des Laurentides.
  • Entre Saint-Fulgence et Monts-Valins, près de Saguenaya.
  • À Cap-Chat, presque partout au bord de l’eau.
  • À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.

Quand voir les aurores boréales au Canada ? Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada – et peut-être même au monde – pour voir les aurores boréales. Ils y sont généralement visibles 240 jours par an ! L’automne et l’hiver sont les meilleures saisons à observer (même si le spectacle vaut le détour en été).

Quel est la meilleure période pour voir des aurore boréale en Norvège ?

Quel est la meilleure période pour voir des aurore boréale en Norvège ?

Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Voir l'article : Qu'est-ce qu'une chambre tandem ? Pendant cette période et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles.

Où sommes-nous les plus susceptibles de voir les aurores boréales ? Visiter les aurores boréales en Norvège Dans le nord de la Norvège, en particulier à Tromsø et dans les îles Lofoten, vous aurez le plus d’occasions de voir des aurores boréales.

Quand partir à Tromso aurores boréales ? Pour augmenter vos chances de voir des aurores boréales, voyagez dans ces régions du monde entre la mi-septembre et la mi-mars. Le phénomène se produit généralement entre 18h00 et 2h00 du matin. Et on peut vraiment parler de bonheur, car l’observation de ce merveilleux phénomène naturel ne se fait pas sur commande !

Où voir les aurores boréales en Norvège ? Les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales en Norvège Le mieux est d’explorer les environs de Tromsø, la capitale arctique de la Norvège, située à 69° de latitude nord. Sortir de la ville est essentiel, car la densité lumineuse du centre-ville ne permet pas de profiter pleinement des lumières des aurores boréales.