Quel est le nom de la capitale de Honduras ?

Fondée en 1736 sous le nom de Villa Nueva, San José a progressivement remplacé la première capitale du Costa Rica, Cartago. Avec une population de 2 230 habitants en 1751, sa population est passée à 12 000 en 1825, soit 26 av. 100 de la population totale du pays. Elle est devenue la capitale en 1823, avec la déclaration d’indépendance du Costa Rica.

Quelle est la capitale de Honduras en espagnol ?

Quelle est la capitale de Honduras en espagnol ?
Nom officiel République du Honduras (HN)
Chef d’État et de gouvernement Juan Orlando Hernández (depuis le 27 janvier 2014)
Capitale Tegucigalpa
Langue officielle Espagnol
L’Union monétaire lempira (HNL)

Quelle est la capitale du Honduras en espagnol ? Le Honduras est un pays d’Amérique centrale. En espagnol, le pays est aussi appelé Honduras. Lire aussi : Quel temps en Croatie en août ? Capitale : Tegucigalpa.

Quelle est la nationalité du Honduras? Les habitants du Honduras sont appelés Honduriens et Honduriens.

Comment s’appelle la capitale du Honduras ? Tegucigalpa (prononciation espagnole : / teÉ £ usiËˆÉ £ alpa /) ou Tégucigalpa est la capitale et la plus grande ville du Honduras. On estime qu’en 2021, la population sera de 1 444 085, ce qui en fait la deuxième plus grande ville d’Amérique centrale en termes de population.

Recherches populaires

Quelle est la capitale de l’Honduras ?

Quelle est la capitale de l'Honduras ?

La capitale de la République du Honduras, Tegucigalpa, est située sur des collines entourées de montagnes, à près de 1 000 mètres d’altitude. A voir aussi : Où partir en Turquie en été ?

Quelle est la capitale du Nicaragua ? Située dans une vallée qui s’étend des montagnes du sud jusqu’aux rives du lac, Managua est la capitale, la grande capitale, le centre administratif et politique du pays. C’est une ville qui a sa propre personnalité, elle a une atmosphère particulière, l’histoire a laissé des traces.

Où est le Honduras? État d’Amérique centrale, baigné au nord par l’océan Atlantique (Antilles), le Honduras borde le Salvador au sud-ouest, le Nicaragua au sud-est et le Guatemala à l’ouest.

Lire aussi

Quel est le nom de la capitale de Honduras ? en vidéo

Quelle est la capitale de Mexico ?

Quelle est la capitale de Mexico ?

Quelle est la plus grande ville du monde Mexique ? Mexico, Mexico Le Mexique, connue comme la plus grande ville du monde, compte 20,5 millions d’habitants. Voir l'article : Qui furent les premiers habitants de l'Éthiopie ?

Quel est l’ancien nom de Mexico ? Mexico-Tenochtitlan (souvent abrégé Tenochtitlan) était la capitale (« huey altepetl ») de l’empire aztèque. Il a été construit sur une île du lac Texcoco (dont la majeure partie a ensuite été drainée).

Mexico est-elle la capitale du Mexique ? Après être devenue la métropole de la Nouvelle-Espagne, Mexico s’est développée aux dépens de la lagune, qui a été progressivement drainée par des canaux de drainage. C’est la capitale du Mexique depuis 1824.

Comment s’appelle les habitants de Honduras en espagnol ?

Comment s'appelle les habitants de Honduras en espagnol ?

Article détaillé : Démographie du Honduras Le Honduras compte 9,3 millions d’habitants (appelés honduriens) depuis juin 2020. Lire aussi : Comment partir au Cambodge ?