L’année est divisée en deux grandes périodes : la saison chaude et humide, de novembre à avril : c’est l’été austral et la saison plus sèche et plus fraîche, de mai à octobre : c’est l’hiver austral.

Comment s’habiller à Singapour ?

Comment s'habiller à Singapour ?

Vêtements conseillés Singapour est un pays chaud, entre 23 et 33 degrés toute l’année, et humide. Les vêtements adaptés doivent être en coton, lin, tous tissus naturels et éviter les tissus synthétiques. A voir aussi : Pourquoi aller en Honduras ? Vêtements légers et facilement lavables.

Comment faire sa valise pour une semaine dans le sud ? Que mettre dans sa valise pour une semaine de vacances au soleil…

  • 2 pantalons…
  • 3 shorts ou bermudas. …
  • 7 t-shirts ou 5 t-shirts et 2 débardeurs. …
  • 1 t-shirt, polo ou chemise à manches longues. …
  • 2 chandails ou gilets. …
  • 3 jupes ou robes. …
  • 1 imperméable ou petite veste. …
  • 7 sous-vêtements et chaussettes.

Quelle est la meilleure période pour partir à Singapour ? La meilleure période pour voyager à Singapour est de juillet à septembre. Gardez cependant à l’esprit que la ville est chaude et humide tout au long de l’année et ces indications ne vous donneront qu’un léger avantage en confort météo par rapport au reste de l’année.

Voir aussi

Quelle est la meilleure période pour aller en Australie ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Australie ?

Vous pouvez voyager en Australie tout au long de l’année, à condition de choisir le meilleur moment pour chaque région. Sur le même sujet : Quel circuit en Écosse ? – Printemps (septembre-novembre) : c’est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité de l’Australie, notamment durant les mois de septembre et octobre.

Quelle est la saison des pluies en Australie ? La « saison des pluies »: novembre – avril.

Quand vas-tu à Sydney ? Pour se rendre à Sydney, les meilleurs moments sont de septembre à novembre et de février à avril pour profiter d’une météo des plus agréables. Ensuite, il fera entre 20 et 30 C° avec quelques pointes de chaleur occasionnelles.

Lire aussi

Quel mois pour visiter la Corée ? en vidéo

Quel est le mois le plus froid en Australie ?

Quel est le mois le plus froid en Australie ?

La température annuelle moyenne est d’environ 20°C. Voir l'article : Comment aller de Tahiti à Bora-bora ? Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid est juillet.

Quel est le mois le plus chaud en Australie ? Le climat de cette région est appelé climat océanique, caractérisé par des étés chauds et des hivers doux, et une température moyenne d’environ 20°C. Statistiquement, le mois le plus chaud est janvier et le plus froid est juillet.

Quelle est la température en Australie en hiver ? Hiver (juin à août) Les températures moyennes chutent entre 8,8 et 17°C. Les pluies sont généralement les plus abondantes en juin, avec une moyenne de 132 mm, tandis que juillet est le mois le plus frais : les températures diurnes moyennes atteignent à peine 13 °C.

Quel est le type de climat de Singapour ?

Quel est le type de climat de Singapour ?

Située à un degré au nord de l’équateur, Singapour bénéficie d’un climat chaud et humide avec une moyenne de 20 à 30°C tout au long de l’année. La saison la plus sèche (ou disons la moins humide) va de mai à septembre. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la meilleure période pour aller en Pologne ? La mousson du nord-est provoque de fortes pluies entre octobre et novembre et janvier.

Quel est le type de climat de Douala? Le climat de Douala est de type équatorial : il se caractérise par une température quasi constante, autour de 26°, et des précipitations très abondantes, surtout pendant la saison des pluies, de juin à octobre.

Quel est le climat de Bertoua ? À Bertoua, la saison humide est très chaud, oppressant et couvert et la saison sèche est très chaud, humide et nuageux dans l’ensemble. Au cours de l’année, la température varie généralement de 17°C à 32°C et est rarement inférieure à 14°C ou supérieure à 37°C.

Quel est le climat de Bouna ? Bouna a un climat de savane avec un hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à Bouna sont beaucoup plus élevées en été qu’en hiver. Tout au long de l’année, la température moyenne à Bouna est de 27,6 °C et la pluviométrie moyenne est de 892,3 mm.