Avec une température moyenne nationale de 20,0°C, le déficit thermique en août 2021 était de -0,5°C. C’est le mois d’août le plus frais de France depuis 2014, suivi de l’été 2020 radicalement opposé (température moyenne supérieure à 22,5°C). ).

Quel temps fin août 2021 ?

Quel temps fin août 2021 ?
© total-croatia-news.com

Températures froides fréquentes Malgré cet épisode chaud, les températures maximales de la saison ont été fraîches, inférieures en moyenne de 1 à 3 °C aux normales, sauf en Méditerranée et en Corse. Ceci pourrait vous intéresser : Où faire un safari en 2021 ? Au dessus de la France et sur un mois, la température moyenne a été de 20,0°C soit 0,5°C en dessous de la normale*.

L’été 2022 sera-t-il chaud ? La France est très douce depuis dimanche. Certains ont déjà laissé leurs vestes au moins dans l’après-midi. Et cela peut durer jusqu’à fin mai.

Quel temps fait-il en août ? En France, les températures peuvent atteindre un minimum de 15°C et un maximum de 24°C pour le mois d’août. C’est la température idéale pour découvrir la France sans avoir trop chaud ni trop froid. En France, des pluies sont attendues vers la moitié du mois d’août.

Ceci pourrait vous intéresser

Où aller en Croatie au mois d’août ?

Où aller en Croatie au mois d'août ?
© alamy.com
  • Dubrovnik est une destination fortement recommandée en août.
  • Split est une destination fortement recommandée en août.
  • Zagreb est une destination fortement recommandée en août.

Comment est le climat de la Croatie en août ? La Croatie se caractérise le plus souvent par un temps ensoleillé en août. On peut compter sur 26 jours ensoleillés, mais 13% du temps il y a une menace générale de très fortes pluies. A voir aussi : Quand partir au Mexique Cancún ? La température moyenne en août est de 22°C et la température moyenne est de 28°C.

Quel est le plus bel endroit de Croatie ? Dubrovnik, « Perle de l’Adriatique » « Perle de l’Adriatique », comme on l’appelle souvent, est l’un des endroits les plus populaires mais aussi les plus beaux de la Dalmatie.

Articles en relation

Quel est le plus bel endroit de la Croatie ?

Quel est le plus bel endroit de la Croatie ?
© audleytravel.com

Dubrovnik, & quot; Perle de l’Adriatique & quot; La « perle de l’Adriatique », comme on l’appelle souvent, est l’un des endroits les plus populaires mais aussi les plus beaux de la Dalmatie. Lire aussi : Comment se déplacer à Mumbai ?

Quelle est la plus belle région de Croatie ? Visitez Dubrovnik : la plus belle ville de Croatie.

Quel temps en Croatie en août ? en vidéo

Quel temps en août ?

Quel temps en août ?
© croatia-yachting-charter.com

Après une pause de la 16e à la 22e semaine, la deuxième quinzaine d’août peut donc être un été avec un temps généralement sec, ensoleillé et généralement assez chaud. A voir aussi : Quelle est la capitale de Honduras en espagnol ? Une tendance qui pourrait se poursuivre jusqu’à début septembre.

Quel temps fait-il à l’été 2021 ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, cet été 2021 a été légèrement plus chaud que la normale de 1981-2010, au-dessus de 0,5°C. Cependant, cette moyenne est relevée par le chaud mois de juin (2°C).

Quand le beau temps reprendra-t-il en août 2021 ? Dans les prochains jours, quelques nuages ​​devraient apparaître dans le ciel de toute la France avant, à partir du vendredi 13 août 2021, d’ensoleillement étincelant et de températures estivales.

Est-il dangereux d’aller en Croatie ?

Le pays est sûr. Comme indiqué sur la page « Informations pratiques » et la liste des sites recommandés, veillez à lire attentivement les recommandations du ministère français des Affaires étrangères. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est l'hôtel le plus cher au monde ? Le dossier pour la Croatie est court et c’est bon signe.

Quel est le plus bel endroit de Croatie ? Plitvice. Les lacs de Plitvice font partie du parc le plus célèbre de Croatie, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Y a-t-il des moustiques en Croatie ? Autres risques sanitaires en Croatie Des animaux sauvages (ours) peuvent être trouvés dans les parcs croates. La rage est faible en Croatie, en particulier à la frontière bosniaque et dans les montagnes. Moustiques dans les zones humides (Neretva, Sava) et marécageuses.

Fait-il chaud en Croatie l’été ?

Croatie, climat tempéré La température moyenne en Croatie est d’environ 6°C en hiver, contre 22-30°C (sur la côte) en été. Ces températures varient d’une région à l’autre, mais les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux et pluvieux. Sur le même sujet : Qu'est-ce qu'une chambre Side-car ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? La meilleure période pour aller en Croatie est de mai à septembre, lorsque la température est agréable et ensoleillée (si vous ne voulez pas être au milieu des touristes, évitez juillet et août).