Quelle est la capitale de Honduras en espagnol ?

Quelle est la nationalité de Honduras ?

Quelle est la nationalité de Honduras ?
Nom officiel République du Honduras
Chef d’état Président Juan Orlando Hernández
fête nationale 15 septembre (indépendance de 1821)
Codes ISO HN, HND
type Hondurien, Hondurien

Qui a découvert le Honduras ? Christophe Colomb est arrivé au Honduras en 1502 et a donné son nom au pays, Honduras (profondeur en espagnol). Trujillo, sur la côte, fut la première capitale. Sur le même sujet : Où se baigner mer Morte Jordanie ? Puis, avec la découverte de gisements minéraux à l’intérieur des terres, le rôle a été attribué à Comayagua.

Comment appelle-t-on un Hondurien ? Le Honduras compte 9,3 millions d’habitants (appelés Honduriens) en juin 2020.

Articles en relation

Comment Appelle-t-on les habitants des États-unis en espagnol ?

Comment Appelle-t-on les habitants des États-unis en espagnol ?

En espagnol, la langue parlée principalement en Amérique du Sud, on retrouve les dénominations concurrentes américain, américain et américain. Sur le même sujet : Quelles sont les contraintes au Népal ? C’est ce dernier, qui dérive des États-Unis d’Amérique et, par conséquent, le plus précis, qui est généralement recommandé pour désigner les résidents aux États-Unis.

Comment appelle-t-on les Espagnols en espagnol ? Espagne (el) : espagnol, espagnol, espagnol, espagnol ; gourmandise : espagnol ; l’adjectif est espagnol, espagnol, espagnol, espagnol et hispanique – en composition (guerre hispano-américaine, signature hispano-suisse …)

Quels sont les 21 pays hispanophones ? L’espagnol est la langue officielle ou co-officielle des pays suivants : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Uruguay, Venezuela et Espagne.

Recherches populaires

Vidéo : Quelle est la capitale de Honduras en espagnol ?

Quel est le nom de la capitale de Honduras ?

Quel est le nom de la capitale de Honduras ?

Depuis, l’exode rural a attiré les Honduriens vers les villes : en 2005, la capitale Tegucigalpa comptait 1 million d’habitants, et la deuxième ville, San Pedro Sula, comptait 500 000 habitants. A voir aussi : Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ? Le Honduras se caractérise par son instabilité politique, alimentée par des luttes d’influence dans les pays voisins.

Quelle est la capitale du Honduras ? Capitale de la République du Honduras, Tegucigalpa est située sur des collines entourées de montagnes, à environ 1 000 mètres d’altitude.

Quelle est la devise hondurienne ? Le lempira hondurien est la monnaie officielle du Honduras. La monnaie a été introduite en 1931, pour remplacer le peso.

Comment s’appelle les habitants de Honduras en espagnol ?

Comment s'appelle les habitants de Honduras en espagnol ?

Le Honduras a une population de 9,3 millions (appelés Honduriens) en juin 2020. Lire aussi : Quel est le pays africain le plus pauvre ? La population est à 90% métisse (hispanique et indigène), 7% indigène pur, 2% noir (Garifuna) et 1% blanc.