Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ?

On peut compter sur 20 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 32% du temps menacé par des pluies généralement modérées. Pour ce mois d’octobre, la température minimale moyenne est de 26°C et la maximale est de 27°C.

Où aller au Sri Lanka en octobre ?

Où aller au Sri Lanka en octobre ?

Sri Lanka en octobre météo, climat, température et où partir en octobre 2022 ? Voir l'article : Quels vaccins pour aller en Birmanie ?

  • Colombe.
  • Jaffna.
  • Toit.
  • Mirissa.
  • Date.
  • Le Pic d’Adam.
  • Akkaraipattu.
  • Ambalangoda.

Combien de mois est le meilleur moment pour voyager au Sri Lanka ? Si vous souhaitez visiter tout le pays, nous vous conseillons de planifier vos vacances au Sri Lanka entre janvier et avril, lorsque le temps est plus clément et que la mousson n’est pas disponible. La meilleure période pour partir au Sri Lanka est janvier et février.

Lire aussi

Où aller au Sri Lanka en août ?

Où aller au Sri Lanka en août ?

Fête au Sri Lanka en août Zones propices : côte est (kitesurf possible vers Komari, près d’Arugam Bay et toujours à Kalpitiya sur la côte ouest), le Triangle culturel, péninsule nord (il y a souvent des fêtes hindoues, Nallur festival, durant ce mois à Jaffna) – les douches sont toujours préférées). Sur le même sujet : Quelle est la plus belle île des Antilles ?

Est-ce dangereux d’aller au Sri Lanka ? Bien que le Sri Lanka ne soit pas le pays le plus dangereux au monde, il est toujours attaqué par la nature. Les attractions touristiques sont également la cible de vols, d’agressions et de fraudes.

Comment est le climat du Sri Lanka en août ? La température moyenne est comprise entre 26°C et 30°C mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à 22°C et monter jusqu’à 32°C.

Voir aussi

Quand partir au Sri Lanka côte est ?

Quand partir au Sri Lanka côte est ?

La meilleure période pour voyager sur la côte est du Sri Lanka est de février à septembre. Il pleut beaucoup d’octobre à février. Sur le même sujet : Les 6 meilleures façons d'organiser un voyage au japon. Il fait très chaud toute l’année.

Quel temps fait-il au Sri Lanka en octobre ? La température moyenne est comprise entre 25°C et 30°C mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à 21°C et monter jusqu’à 33°C.

Quand partir à La Réunion ? La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à La Réunion, escalader des montagnes, profiter de la plage, capturer le paysage en parfaite lumière et retrouver les baleines qui ont mis bas sur la côte (août). Septembre).

Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ? en vidéo

Quel est le climat au Sri Lanka ?

Quel est le climat au Sri Lanka ?

Climat au Sri Lanka Le climat du Sri Lanka est clairement tropical, avec une alternance de mousson et de saison sèche balayant progressivement toute la région insulaire, mais laissant toujours des parties du pays profiter du bel hiver. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle agence pour la Polynésie ?

Quels sont les risques au Sri Lanka ? Le Sri Lanka n’est pas un pays insalubre ou dangereux, mais un certain nombre de précautions doivent être prises. Une bonne assurance est très importante. En cas de problème grave, et avant l’hospitalisation, informez votre compagnie d’assurance ou, si possible, l’Ambassade de France à Colombo.

Quel est le climat au Sri Lanka ? Quel est le climat au Sri Lanka ? Île de l’océan Indien, le Sri Lanka se trouve juste au-dessus de l’équateur. Le climat est donc tropical avec une alternance de périodes de fortes pluies et d’hivers secs. L’île connaît deux moussons tout au long de l’année, à chaque fois observées dans une seule partie du pays.

Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ? La meilleure saison pour visiter la côte est du Sri Lanka est de mai à septembre. Cela correspond à la saison sèche la plus agréable pour voyager, sans risque de tomber sous les pluies. En effet, protégée par des hauts plateaux, la côte est très ensoleillée et agréable à découvrir.

Quel temps au Sri Lanka en janvier ?

Colombo en janvier, vous pouvez vous mouiller de temps en temps. Ceci pourrait vous intéresser : Quand partir à Tahiti le moins cher ? La température moyenne est comprise entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elle peut descendre jusqu’à 15°C et monter jusqu’à 33°C.

Où partir au Sri Lanka en janvier ? Quand partir au Sri Lanka : Janvier Les zones sont propices : la côte Ouest (surtout du côté de Kalpitiya où l’on peut surfer en kitesurf), la côte Sud (ses plages et le surf aussi) et le Triangle Culturel. préféré à ce moment. A noter qu’à l’Ouest et au Sud, le climat est souvent très chaud.

Comment est le climat de l’Algarve en janvier ? Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d’environ 17°C. Les jours où le soleil est radieux, elle peut monter de 17°C à 20°C.

Quel temps au Sri Lanka en novembre ?

Indications météorologiques de voyage. Sri Lanka en novembre On peut compter sur 5 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 80% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. A voir aussi : Quel budget pour vivre au Costa Rica ? Pour ce mois de novembre, la température minimale moyenne est de 25°C et la maximale est de 28°C.

Comment est le climat de la Toscane en novembre ? Les températures en Toscane en novembre sont meilleures avec des températures comprises entre 5°C et 15°C degrés. N’oubliez pas d’apporter une veste chaude en novembre !

Quel temps fait-il en novembre ? Les températures en France en novembre sont meilleures avec des températures comprises entre 6°C et 11°C degrés. N’oubliez pas d’apporter une veste chaude en novembre ! Vous pouvez vous attendre à de la pluie vers la mi-novembre en France.