Quelle période pour aller à Phuket ?

Janvier, le mois le plus frais, est le meilleur mois pour découvrir le pays, avec un peu de pluie et une chaleur tout à fait supportable. À la fin du mois, vous profitez également des vacances du Nouvel An chinois. Les mois les plus chauds sont avril et mai.

Quel est le climat en Malaisie ?

Quel est le climat en Malaisie ?

En Malaisie, le climat est toujours compris entre 21°C et 32°C le jour (et l’année). Les précipitations varient de 2032 à 2540 mm, la plupart tombant pendant la période de mousson d’octobre à janvier. Voir l'article : Quand aller en Thailande ?

Comment est le climat de la Malaisie en décembre ? Kuala Lumpur en décembre Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 19°C et monter jusqu’à 36°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Malaisie ? De décembre à février. La Malaisie peut être visitée presque toute l’année. Toutes les saisons, hormis l’été plutôt chargé, sont les périodes idéales pour s’y rendre. Cependant, l’hiver européen est caractérisé par une mousson qui peut parfois être dérangeante si elle se situe dans l’est du pays.

A découvrir aussi

Quel mois pour aller en Malaisie ?

Quel mois pour aller en Malaisie ?

Quand partir en Malaisie ? Sans doute de mars à mai, puis en septembre et octobre : évitant ainsi à la fois les vacances malaisiennes et singapouriennes, ainsi que la mousson qui court de novembre à janvier. Voir l'article : Quelle est la langue de la Roumanie ?

A découvrir aussi

Quelle période pour aller à Phuket ? en vidéo

Comment aller en Thaïlande Covid ?

Comment aller en Thaïlande Covid ?

Avant le départ, vous devez demander un « Thailand Pass » sur https://tp. A voir aussi : Quel est le meilleur jour pour acheter ses billets d'avion ?consular.go.th/. Vous devez imprimer votre QR Code que vous recevez du système et le présenter à la compagnie aérienne lors de votre embarquement et aux autorités thaïlandaises à votre arrivée en Thaïlande.

Quelle est la meilleur période pour partir aux Seychelles ?

Quelle est la meilleur période pour partir aux Seychelles ?

Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre aux Seychelles quand vous le souhaitez. Ceci pourrait vous intéresser : Qui est le plus grand hôtel du monde ? Cependant, en préférant les mois de transition entre ces 2 saisons, c’est-à-dire de fin avril à fin juin et de mi-septembre à mi-novembre, le climat sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Quand naviguez-vous aux Seychelles ? La mousson du nord-ouest de novembre à mars apporte des températures élevées et des vents légers, conduisant à la voile à moteur. Lors de la mousson de sud-est, de mars à octobre, les vents sont plus soutenus jusqu’à 20 nœuds et favorisent les amateurs de voile.

Quel est le meilleur mois pour partir aux Seychelles ? Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, et surtout avril et mai) sont ceux qui présentent les meilleures caractéristiques pour voyager aux Seychelles. La température est bonne, les précipitations sont limitées, et le vent contenu.