Tohapi. C’est la nouvelle bannière qui réunit désormais Village Center et Vacances Directes, les deux marques du Groupe Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air (filiale de Sétois Proméo), respectivement spécialisées dans l’hébergement de loisirs et les mobil-homes.

Comment annuler une réservation dans un camping ?

Comment annuler une réservation dans un camping ?
© vacanceselect.com

Consultez les clauses de votre contrat pour connaître les modalités de résiliation et la nature des sommes versées. Si votre contrat prévoit la possibilité d’une annulation avec ou sans frais, veuillez informer votre propriétaire de votre annulation. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 Conseils pratiques pour avoir internet camping car. Le cas échéant, demander le remboursement des sommes versées après application des frais.

Comment se faire rembourser par un camping ? Toutefois, les sommes versées pour la réservation d’un emplacement sont perdues si vous êtes à l’origine de l’annulation. Si l’annulation émane du propriétaire du camping, celui-ci devra vous rembourser un montant égal au double de l’acompte versé.

Comment se rétracter en cas de réservation ferme ? Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

A lire également

Vidéo : Qui est Tohapi ?

Ceci pourrait vous intéresser

Comment contacter Tohapi ?

Comment contacter Tohapi ?
© ac-franchise.com

Q : Comment puis-je modifier une réservation ? R : Merci d’adresser un mail à : modification@tohapi.fr ou de contacter un conseiller au 04. A voir aussi : VIDEO : 12 astuces pour nettoyer joint camping car.30.63.38.71 (coût d’un appel local).

Comment payer une caution camping ?

Comment payer une caution camping ?
© vacanceselect.com

Cette caution, qui varie généralement de 50 € à 300 € selon les campings, doit être payée en euros ou en monnaie locale et, le plus souvent, en espèces, même dans les campings français ; il n’est pas toujours possible de payer par carte bancaire ou par chèque. Ceci pourrait vous intéresser : 5 astuces pour changer bouteille camping gaz. Il vous sera restitué lors de votre départ.

Comment envoyer un chèque de caution ? La date d’envoi du chèque de caution Une fois les deux exemplaires validés et signés, les locataires n’auront plus qu’à mettre le chèque de caution dans l’enveloppe avant de vous la renvoyer (les originaux du bail sont obligatoires donc renvoyez-le par voie postale semble approprié).

Comment percevoir un acompte ? Le dépôt de garantie est perçu au moment de la signature du bail, même si l’entrée effective dans les lieux a lieu avec plusieurs mois de retard. Elle ne peut être encaissée avant la signature du bail. Un chèque de réservation est interdit par la loi, aucune somme n’est due avant la négociation de la location.