Savez vous comment voyager au vietnam

Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam est de 49,95 € par personne. Si vous comparez ce prix avec les anciens visas « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas, veuillez noter que tous les frais supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.

Comment faire pour obtenir un passeport vietnamien ?

Comment faire pour obtenir un passeport vietnamien ?

Formulaire de demande de passeport à constituer : Le formulaire de demande de passeport (M02-LS) et 3 photographies d’identité ; Votre passeport expirant (original); Copie des pages 2 à 7 du passeport et des pages contenant les cachets du service d’immigration du Vietnam. Voir l'article : Quand aller à Cuzco ?

Quel document pour le Vietnam ? Si vous êtes exempté de visa, vous devez voyager avec un passeport valable au moins 6 mois après votre retour en France. Pour tous les autres cas (2 ou 3 entrées au Vietnam, séjour supérieur à 15 jours, autre nationalité…), la demande de visa ou e-visa est obligatoire.

Comment faire venir une Vietnamienne en France ? La seule solution (les autres sont illégales) :

  • Passer du temps au Vietnam ou dans un autre pays asiatique : …
  • Elle doit parler un français correct.
  • Repartez au Vietnam et prenez rendez-vous avec le consulat ou l’ambassade (avant cela faites les démarches à la mairie). …
  • Se marier au Vietnam.
Lire aussi

Quelle période pour partir au Vietnam ?

Quelle période pour partir au Vietnam ?

La meilleure période pour partir au Vietnam, sur les traces de Marguerite Duras, est de novembre à avril, la saison sèche où les températures oscillent entre 25°C et 30°C. Sur le même sujet : Quelle est la ville la plus dangereuse du Mexique ? Les conditions sont idéales pour une visite guidée du Vietnam, un voyage sur mesure, un séjour ou une croisière sur le Mékong.

Quand visiter le sud du Vietnam ? De décembre à avril. C’est le meilleur moment pour visiter les hautes terres et le sud du Vietnam, lorsque le temps est sec et ensoleillé. De juillet à septembre il pleut beaucoup : c’est pourquoi nous l’évitons. Sur le plateau, la température est plus douce que sur la côte, ce qui rend le voyage plus agréable.

Quand partir en Baie d’Halong ? – Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont les deux meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong, avec des températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.

Quel temps fait-il au Vietnam en août ? Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 33°C mais gardez à l’esprit que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 21°C et monter jusqu’à 39°C.

A découvrir aussi

Savez vous comment voyager au vietnam en vidéo

Comment obtenir un visa pour le Laos ?

Comment obtenir un visa pour le Laos ?

Pour cela, vous devez déposer une demande de visa express, avec un dossier et plusieurs éléments obligatoires (formulaire, photo d’identité, etc. Lire aussi : Les 5 meilleures manieres de voyager au costa rica.). Le prix d’un visa Lao au Consulat est de 35 euros, avec un délai standard d’obtention de 5 jours à 6 jours.

Comment obtenir le visa ? Tout d’abord, vous devez remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport valide. Une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo sont également généralement requises. Le prix du visa dépendra de la nature du visa et du pays visité.

Est-ce dangereux d’aller au Laos ? Les voyages en voiture au Laos peuvent être dangereux car les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes sont en mauvais état, surtout pendant la saison des pluies. Les automobilistes ne respectent pas le code de la route et conduisent dangereusement.

Quel est l’ancien nom du Vietnam ?

Quel est l'ancien nom du Vietnam ?

La dynastie Nguyen serait la dernière dynastie impériale vietnamienne ; il compte 13 souverains qui ont régné sur le Vietnam de 1802 à 1945. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce dangereux d'aller en Éthiopie ? Dai Vietnam a été rebaptisé Vietnam en 1804 jusqu’en 1838, mais a été appelé An Nam (Annam) par les Chinois.

Le Vietnam est-il dangereux ? Le Vietnam est en bas de la liste des pays les plus dangereux au monde. En effet, dans le palmarès 2019, il est en position 103 sur 163 juste après… la France !

Comment s’appelait le Vietnam avant ? Le Vietnam, qui faisait alors partie d’un territoire appelé l’Indochine, était une colonie française depuis 1887. La guerre d’Indochine a éclaté après la Seconde Guerre mondiale. Il oppose la France au Vietminh, les séparatistes vietnamiens dirigés par le Parti communiste d’Indochine.

Quel est l’autre nom du Vietnam ? Vietnam, Vietnam, Vietnam ou Vietnam, sous sa forme longue la République socialiste du Vietnam (vietnamien : Việt Nam et Cá»™ng hoà Xã há»™i Chủ nghÄ©a Việt Nam) est un pays d’Asie du Sud-Est, situé à l’est de la péninsule d’Indochine.

Quel visa pour vivre au Vietnam ?

Obtenir un visa Pour pouvoir séjourner au Vietnam, les expatriés français (mais pas seulement) doivent accomplir certaines démarches administratives et doivent obtenir un visa. A voir aussi : Les 5 meilleurs conseils pour organiser son voyage en colombie. La demande de visa doit être faite auprès de l’Ambassade du Vietnam en France.

Quel visa pour le Vietnam ? L’e-visa vietnamien est éligible pour tout voyageur touristique ou d’affaires. Le visa électronique est valable pour une seule entrée de 30 jours. Par conséquent, il vous permet de voyager depuis le Vietnam pendant plus de 15 jours ou de faire une deuxième arrivée après la première sans visa. Le visa est valable pour les dates de séjour.

Comment partir vivre au Vietnam ? Déménager au Vietnam nécessite un visa de résidence. Pour obtenir ce permis d’entrée, il est important que l’entreprise ou l’organisme qui le reçoit envoie une demande aux autorités vietnamiennes compétentes pour obtenir un numéro d’autorisation et une lettre d’invitation.