Visa: comment obtenir le vôtre

Comment obtenir facilement le visa ?

Pour obtenir un visa, vous devez d’abord vous adresser au consulat ou à l’ambassade du pays que vous souhaitez visiter. A voir aussi : Le prix d’un passeport est de 125 euros.

Vous devez alors informer le consulat ou l’ambassade de la durée de votre séjour et de votre itinéraire.

Vous devez ensuite demander un visa au consulat ou à l’ambassade.

4. Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous pouvez alors vous rendre dans le pays que vous avez demandé.

Voir aussi

Les nationalités les plus faciles à obtenir

Pour les citoyens de l’UE, il est relativement facile d’entrer sur le territoire français et de s’y déplacer. Ils n’ont pas besoin de visa et peuvent rester jusqu’à trois mois sans demander de permis de séjour. A voir aussi : Comment obtenir une carte Visa? Toutefois, ils doivent s’informer des conditions de leur arrivée auprès du consulat de France dans leur pays.

Il est également facile pour les citoyens des États membres de l’espace Schengen d’entrer en France. Ils n’ont pas besoin de visa et peuvent rester jusqu’à trois mois. Cependant, ils doivent faire une demande de séjour auprès du consulat de France de leur pays avant de se rendre en France.

Pour les ressortissants d’autres pays, il est possible d’obtenir un visa de court séjour pour la France en s’adressant au consulat de France de leur pays. Ce visa leur permet de séjourner en France pendant trois mois.

Les documents à fournir pour obtenir un visa 2021

Pour obtenir un visa pour voyager en France en 2021, vous devez présenter les documents suivants : Ceci pourrait vous intéresser : Pays qui nécessitent un visa pour les Français.

– Une demande de visa en ligne

– Un passeport valable au moins 3 mois après la date de retour prévue

– 1 photo d’identité récente

Une attestation d’assurance maladie voyage couvrant toute la durée du séjour

Preuve de revenus et de ressources

Preuve du but et de la durée du voyage

Les citoyens de certains pays peuvent être dispensés de l’obligation de visa pour les courts séjours (moins de 90 jours). Pour plus d’informations, veuillez contacter le consulat français le plus proche.